Visualizzazioni totali

sabato 24 dicembre 2011

Appel pour les cigarettes

Chers amis,

ce sont les vacances pour vous déjà ou très bientôt.

Je voudrais vous rappeler le bien que vous pouvez faire au hommes internés dans l’O. P. G. (Hopital Psychiatrique Judiciaire) de Naples en leur donnant des cigarettes. Ils trouvent, comme chaque fumeur, un exutoire à leur angoisse ou à leur stress en allumant une cigarette--br--

Ma préoccupation de chaque mois c'est la quantité et de ce coté je vous avoue que j’espère que la Providence qui m’a guidée pendant ces deux années, non seulement ne me décevra pas, mais à travers votre générosité augmentera sa générosité.

La Providence a mille façons de se manifester. Ce mois de juin une famille était déjà en vacances et je n’ai pas eu leurs cigarettes alors qu’ils sont habituellement de grands bienfaiteurs mais pour la première fois de Medjugorje j’ai reçu 7 cartouches. Si cela continue j’irais remercier la Sainte Vierge à Medjugorje même (Je n’y suis jamais allé attendant une signe, une invitation. En  1990 j’ai participé à une marche de paix en Croatie et Bosnie et une partie de notre colonne a dormi sur le parking de Medjugorje mais moi-même j’ai eu comme destination Mostar). Mais en fait je continue à compter sur vous et sur votre capacité d'entrainer d'autres dans cette oeuvre de vraie charité, meme si elle se présente de façon paradoxale.

L’invitation à visiter l’O. P. G. tient toujours pour ceux qui voudront. Si quelqu’un est intéressé, après l’été, on peut organiser une visite un samedi matin par exemple, en participant à la Messe avec les internés.

J'espère que ce Blog des amis de l’O. P. G. de Naples, écrit par moi et par les bénévoles qui m’accompagnent deviendra un instrument d’amitié et d’échange et je m’engage à traduire en français au moins une synthèse des articles plus importants.

Fr. Francesco Sereno / 338 39 51 007

Parrocchia san Castrese – Marano di Napoli

O. P. G. di Napoli – via Roma verso Scampia, Napoli

Nessun commento:

Posta un commento